Curry 5

Curry 5

03.14.2018

LE CURRY 5 FAIT SES DÉBUTS

Un pull up jumper de 40 pieds est-il impossible ? Qu’en est-il d’un titre de MVP à l’unanimité ? Plusieurs championnats... À cette époque ? Une recrue universitaire trois étoiles de 160 livres qui devient capitaine du All-Star Game ? Il y a trente ans, la réponse aurait peut-être été impossible - mais il y a 30 ans aujourd’hui, Stephen Curry est arrivé, et depuis qu’il a mis le pied sur le parquet, il a impressionné les fans du monde entier en réalisant ce qui semblait impossible. Il a tracé son propre chemin et a joué le jeu comme personne avant lui.

 

Aujourd’hui, le 14 mars, c’est le Pi Day et l’anniversaire de Stephen Curry. Pi est la source d’anomalies mathématiques, d’équations qui ne peuvent pas être résolues à cause de la transcendance du nombre ; une métaphore appropriée pour Stephen. Avant Stephen, le modèle de l’athlète de basket-ball était gravé dans le marbre : être plus grand, plus grand, plus fort et plus rapide que tout le monde, pour que l’athlétisme règne sur tout et que le jeu se déroule à moins de 24 pieds du cercle. Stephen a bousculé le statu quo – plus petit, plus rapide et plus changeant, avec une portée qui a transformé le terrain en un terrain de jeu de 40 pieds. Stephen a changé le paysage du basketball, en donnant aux jeunes de toutes tailles et de toutes capacités quelqu’un vers qui se tourner pour qu’ils puissent jouer au basketball de toutes les manières possibles – pour réaliser l’impossible, par la volonté et le travail. 

 

Le Curry 5 fait ses débuts pour la première fois aujourd’hui dans le coloris « Pi Day ». Inspirée de l’ancienne équation Pi de la « quadrature du cercle », la Curry 5 a été conçue avec une seule chose en tête : continuer à aider Stephen à réaliser l’impossible sur le terrain.

 

« La quadrature du cercle » est plus qu’une source d’inspiration – c’est un élément de design esthétique qui jette également les bases fonctionnelles de la tige. Une construction circulaire est construite du talon aux orteils, encadrant l’angle de 90 degrés de la chaussure sur le pied. Le jeu de Stephen commence sur ses orteils, ce qui lui permet de dépasser l’opposition en une fraction de seconde. Le confinement contrôlé dans la paroi latérale du talon et de l’avant-pied verrouille l’ensemble du pied, ce qui permet à Stephen de rester sur ses orteils sans aucune glissade, en maintenant un contact complet avec le sol et une traction pour se rendre n’importe où sur le terrain en une fraction de seconde. L’inspiration de Pi a été travaillée tout au long du premier coloris Black Iron/Metallic, du 3.14 sur les aglets de lacets au symbole Pi sur le tricot de la chaussure - même les numéros étendus de Pi se retrouvent sur toute la semelle extérieure. De plus, la séquence de numéros Pi sera scriptée sur une boîte à chaussures exclusivement conçue.

 

placeholder

Le Curry 5 incarne Stephen et l’idée d’être câblé différemment ; ce que signifie réaliser l’impossible, briser la norme mathématique et les attentes de ce qu’un joueur de basket-ball peut être. Et pour célébrer le Pi Day et l’anniversaire de Stephen, 314 paires du coloris Curry 5 « Pi Day » sont disponibles dès maintenant chez SC30-v5.com pour 130 USD.