03.12.2019

L’avenir est féminin

Under Armour célèbre les championnes de basket-ball féminin, WCAC et DSCAA de l’école secondaire St. John’s College

Les dynasties sont du folklore dans le sport. Les noms sont peu nombreux, mais immédiatement reconnaissables. Les Golden State Warriors, dirigés par Stephen Curry ;  les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dirigés par Tom Brady. En 2019, il y a de nouveaux noms à la table – jeune, intrépide et affamée, l’équipe de basket-ball féminine du lycée du St. John’s College (SJC) a compilé une fiche de 99-5 au cours des trois dernières années pour remporter trois championnats de la Washington Catholic Athletic Conference (WCAC) et quatre championnats consécutifs de la District of Columbia State Athletic Association.

 

Au cours d’une saison de 35-1, les Cadets de SJC – une école indéniable d’Under Armour – ont remporté leur troisième titre WCAC consécutif, battant Bishop McNamara à trois reprises cette saison. À l’avant-garde de l’équipe se trouve l’arrière Azzi Fudd. Avec des poignées et une capacité de création de tirs comme personne ne l’a précédée, elle est l’un des talents de basket-ball les plus dynamiques à émerger depuis des décennies.

 

Classée #1 par le Washington Post et #2 par USA Today et MaxPreps, l’équipe est aussi excitante qu’inarrêtable. Azzi a été nommée joueuse de l’année 2018 de la WCAC et a été nommée deux fois joueuse de basket-ball féminin de l’année Gatorade D.C. Aujourd’hui, en deuxième année, elle a été nommée joueuse de basket-ball féminin de l’année 2019 par le Gatorade national. 

 

« Azzi est vraiment un athlète incroyable. C’est une excellente étudiante, une travailleuse acharnée, une coéquipière incroyable et l’une des plus grandes compétitrices que j’ai jamais vues. Plus important encore, Azzi est une personne encore meilleure qui vit chaque jour avec un état d’esprit « humble et affamé ». C’est un privilège d’être son directeur des sports, et toute notre communauté de St. John’s est très choyée de faire partie de son parcours.

Brian P. Griffin, directeur des sports et responsable du développement athlétique à l’école secondaire St John’s College

Le temps passé par Azzi au camp sélect Under Armour SC30 l’été dernier – en tant que l’une des deux filles invitées au camp des espoirs d’élite de Stephen Curry pour la toute première fois – a été un moment révélateur et une chance de travailler avec les meilleurs du monde du basket-ball et d’apprendre d’eux.

 

L’étoile d’Azzi est en train de monter, et pas seulement grâce à son talent. Ses coéquipières à SJC la poussent à être la meilleure, jour après jour. Aux côtés d’Azzi dans la première équipe de la WCAC All Conference, on retrouve les seniors Malu Tshitenge-Mutombo et Carly Rivera, avec des mentions honorables à la senior Alex Cowan et à la junior Caramina Tanedo.

 

L’avenir est définitivement féminin, mais pour Azzi Fudd et ses coéquipières de SJC, l’avenir est déjà là.