07.30.2019

Jouez comme un champion

Le circuit de basket-ball de l’Association des filles de l’UA couronne les gagnantes de la saison inaugurale

Ils se sont présentés et ils se sont défoulés.

 

La première saison des plateformes de base de l’Under Armour Association (UAA) – Girls UAA (GUAA), Girls UA Rise et Girls UA Future – pour les groupes d’âge féminins de 17U à 10U s’est terminée, après une bataille pour la gloire du championnat lors de la finale.    

 

Continuez à lire pour savoir ce qui s’est passé lors des premières finales Girls UAA . 

 

Filles UAA

Girls UAA offre aux équipes d’élite féminines de voyage le même circuit de style ligue que les équipes masculines de l’UAA. Après avoir été lancées en avril 2019 avec 36 équipes aux niveaux 17U et 16U et 32 équipes au niveau 15U, les équipes ont participé à 10 matchs de saison régulière, cinq matchs finaux et trois sessions de ligue au total, les finales Girls UAA ayant lieu à Atlanta,  Du 23 au 25 juillet 2019 au Georgia International Convention Center. 

 

L’énergie qui régnait sur le site était contagieuse, les foules étaient électrisantes et les joueuses étaient compétitives, habiles et impitoyables dans leur cheminement vers la victoire du championnat. L’événement a accueilli plus de 100 équipes féminines de l’UAA, réparties dans les 15U, 16U et 17U. 29 États et deux provinces canadiennes étaient représentés. Et 590 entraîneurs universitaires étaient sur place au cours de l’événement pour repérer les talents. Sur le terrain se trouvaient les joueuses numéro un de chacune des promotions 2020-2024 , consolidant Girls UAA comme l’une des ligues de basket-ball de base les plus talentueuses du pays. Chaque catégorie d’âge a couronné un premier champion pour la ligue nouvellement formée .

 

Lors du championnat 17U (voir le tableau du championnat ici), FBC United a affronté Example Sports. FBC United, qui a fait bonne figure tout au long de la saison, a imposé un jeu dominant dans un certain nombre de matchs, démontrant la profondeur du talent collectif de son équipe, ses compétences et sa connaissance du jeu. L’équipe a pris d’assaut la division 17U avec une fiche de 10-0, avec l’arrière Treasure Hunt en tête de l’équipe au pointage. Avec un score final de 66-36, FBC United a terminé sa première saison féminine UAA invaincue. La pivot Kamilla Cardosa a remporté les honneurs de MVP des finales pour ses performances offensives et défensives exceptionnelles tout au long de la course au championnat. 

 

FBC United est resté invaincu dans sa division et a été couronné les premiers champions féminins UAA 17U .

 

Le match de championnat de la finale 16U comprenait deux équipes bien entraînées, compétitives et invaincues - West Virginia Thunder et Minnesota Fury. La bataille pour la gloire dans la division a commencé avec 32 équipes de partout au pays. L’arrière de tir et MVP des finales 16U, Kendall Hale, a mené le WV Thunder à la victoire avec un score final de 60-52.

 

La famille FBC United s’est encore démontrée, alors que son équipe 15U a remporté le titre de champion de division et est demeurée invaincue dans la ligue avec une fiche de 15-0 cette saison. La meneuse Ava Watson, promotion 2024, a été couronnée MVP des finales 15U.

 

Filles UA Rise

L’UAA a également élargi ses ligues pour les athlètes des lycées et des collèges en 2019. À l’instar des circuits de base de l’UA, Girls UA Rise a offert l’occasion à 48 équipes de voyage de partout au pays dans les groupes d’âge 17U, 16U et 15U. Girls UA Rise a joué sous le même toit que l’UAA pendant les périodes de live certifiées NCAA, créant une atmosphère de recrutement puissante. Chaque équipe a disputé 10 matchs au cours de la saison régulière, les 16 meilleurs qualifiés de chaque groupe d’âge se battant pour le championnat UA Rise à Atlanta. Les résultats de chaque division comprennent :

 

17U – BC Denver GUAA a battu Équipe Felton (46-42)

 

16U – Lady Phoenix Select a battu PSB Denver (56-48)

 

15U – Lady Thrill a battu Banshees (50-39)

 

Filles UA Future

Cette année, les athlètes du collège ont également eu l’occasion de concourir au niveau supérieur avec la ligue Girls UA Future d’Under Armour. UA Future a proposé un format de ligue régionale pour les équipes des groupes d’âge 14U-10U. Il est également devenu la base du basket-ball pour les jeunes de l’UAA, qui cherche à faire progresser le développement des jeunes joueurs, des équipes et des entraîneurs pour tracer la voie du basket-ball de base. L’UAA a proposé un format de ligue régionale pour ces équipes, menant aux championnats nationaux Girls UA Future du 28 au 20 juin au Pacers Athletic Center de Westfield, dans l’Indiana . Les résultats de chaque division comprennent : 

 

10U - AAO Flight a battu KC Gold Elite (38-34)

 

11U - AAO Flight a battu les Bruins de la WPA (52-50)

 

12U - KC Lady Run GMC a battu Team Felton (36-34)

 

13U - OK PWP a battu Team Thad (62-35)