UA HOVR Infinite IWD SS19

UA HOVR Infinite IWD SS19

03.08.2019

DES FEMMES EN MOUVEMENT

Le dernier coloris UA HOVR Infinite célèbre les coureuses en l’honneur de la Journée internationale de la femme

En mars, Under Armour célèbre la Journée internationale de la femme avec un tout nouveau coloris de l’UA HOVR Infinite. La chaussure a été conçue pour les femmes, avec des tests d’usure approfondis et des commentaires de coureuses. Le coloris de la Journée internationale de la femme s’inspire d’une palette de couleurs botaniques dans un motif semblable à une aquarelle sur la tige, qui tombe en cascade sur la mousse HOVR sur toute la longueur pour un design subtilement féminin.

 

Le HOVR Infinite pour femme a été développé spécifiquement pour s’adapter aux besoins anatomiques du pied féminin. Les principaux biomécaniciens de l’équipe d’innovation d’Under Armour ont mené et publié des études sur la morphologie du pied des femmes afin d’identifier les différences anatomiques et de perception entre les pieds des hommes et des femmes. Leurs recherches ont révélé qu’il existe des différences anatomiques générales à prendre en compte lors de la conception de chaussures – en particulier en ce qui concerne la hauteur des chevilles et le volume global du pied – mais tout aussi importantes sont les différences de perception, car les femmes sont plus sensibles aux différentes caractéristiques d’ajustement, en particulier au talon, à la voûte plantaire et à l’avant-pied. 

 

« La prise en compte de l’ajustement des femmes était essentielle au lancement de notre ligne de course haute performance HOVR, car les coureuses sont les consommatrices les plus techniques et les plus perspicaces de l’espace. Nous avons donné la priorité à l’ajustement féminin et aux commentaires des tests d’usure tout au long du processus de développement afin de nous tenir responsables des normes les plus élevées.

Cori Burns, responsable de la catégorie des chaussures de course

UA a ensuite pris en compte ces résultats dans le développement d’une coupe spécifique aux femmes dans l’UA HOVR Infinite :

 

  • La version féminine s’adresse aux différentes formes de pied des coureuses ainsi qu’à la perception de l’amorti et du soutien. 
  • UA a ciblé les principales différences anatomiques de hauteur de la cheville et de volume du pied, avec une semelle intérieure à double densité plus épaisse qui donne une couche de mousse à mémoire de forme pour donner la sensation de bercer la voûte plantaire, un rembourrage supplémentaire dans le talon et un talon légèrement surélevé. 
  • Les motifs spécifiques au sexe offrent un meilleur ajustement autour des chevilles des femmes pour donner plus de possibilités d’ajustement à travers l’empeigne en portant le système de laçage plus loin dans la zone des orteils.

Le HOVR Infinite est disponible à l’achat à partir du 8 mars sur UA.com. Pour en savoir plus sur l’UA HOVR Infinite, consultez la salle de presse de l’UA ici.