09.25.2019

de 1891 à I-94

Under Armour s’inspire des débuts du football universitaire avant le match Wildcats-Badgers

L’Université Northwestern ou l’Université du Wisconsin a représenté la division Ouest dans le match de championnat Big Ten chacune des trois dernières saisons, et bien que les deux écoles aient pris l’habitude de s’affronter - en montant et descendant l’Interstate 94 - ces dernières années pour le voyage à Indianapolis, leur rivalité remonte à la création du football universitaire.

 

Avant leur affrontement de 2019, Under Armour a travaillé avec les Wildcats et les Badgers pour créer des uniformes qui honorent l’histoire entre les équipes. Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire du football universitaire de la marque, lorsqu’ils s’affronteront , Northwestern et Wisconsin porteront des uniformes inspirés de leurs équipes respectives dans les années 1890. 

 

Under Armour a identifié chacun des matchs Wildcats-Badgers qui se sont terminés par un match nul, et a utilisé le résultat de 0-0 en 1891 comme catalyseur créatif derrière les fils de cette année. 

 

Photo d’équipe du Wisconsin 1891 (© Wisconsin Athletics)

Photo d’équipe du Wisconsin 1891 (© Wisconsin Athletics)

Photo d’équipe du Nord-Ouest 1891 (© Athlétisme de l’Université du Nord-Ouest)

Photo d’équipe du Nord-Ouest 1891 (© Athlétisme de l’Université du Nord-Ouest)

Les deux équipes porteront des uniformes minimalistes, apportant l’impression des premiers jours du football universitaire au Camp Randall. Les « NU » et « UW » des chandails des flyers du 19e siècle orneront les chandails et les casques du Nord-Ouest et du Wisconsin.

 

Pour rehausser encore plus l’esthétique de la vieille école, la police de chiffres pour les hauts des Wildcats est basée sur les angles du lettrage « NU » qui était utilisé à cette époque. Les joueurs des Badgers porteront également des crampons Black Spotlight avec des bas chromés et des lacets blancs pour donner un véritable look rétro.

 

Des pantalons violets avec un insigne « N » blanc complètent les uniformes des Wildcats , tandis que les Badgers porteront des pantalons de couleur camel inspirés de ceux portés à l’époque du retour en arrière, finis par un « W » rouge sur le devant de la jambe.

 

Les Badgers tenteront de venger la défaite de 31-17 de la saison dernière lorsqu’ils accueilleront les Wildcats au Camp Randall le samedi 28 septembre . Bien que le Wisconsin ait l’avantage dans la série de tous les temps entre les deux écoles, les dernières années ont vu une rivalité plus équilibrée, Northwestern possédant un avantage de 7-6 dans le match depuis 2000. 

 

Northwestern et Wisconsin sont deux des programmes à travers le pays dans les universités partenaires d’Under Armour qui porteront des uniformes patrimoniaux exclusifs pendant la saison pour célébrer les 150 ans de football universitaire. Les deux uniformes sont dotés de la technologie ArmourGrid 2.0 et comprendront l’écusson officiel de célébration du football universitaire « 150 » sur les maillots.