Uniforme du 150e Héritage de Notre-Dame
11.20.2019

Canaliser l’excellence

Le 150e uniforme Heritage de Notre Dame honore l’équipe du championnat de 1988

La 150e saison de football universitaire a hypnotisé les fans à travers le pays tout au long de la saison, et aucune école n’incarne l’apparat et le prestige du football universitaire comme l’Université de Notre Dame. Les Fighting Irish porteront des uniformes spéciaux qui sont un clin d’œil aux riches traditions de football de l’école alors qu’ils entreront sur le terrain contre Boston College samedi. 

 

Arborant la dernière technologie ArmourGrid 2.0 d’Under Armour à la manière d’un retour en arrière, Notre Dame cherche à canaliser la grandeur du légendaire sqaud du championnat national de 1988 – l’une des équipes de football universitaire les plus prolifiques de l’histoire – dans un autre W en 2019. 

 

Les détails du numéro de maille, la coloration traditionnelle « Vegas Gold », les crampons Under Armour Spotlight noirs saisissants et les écussons d’épaule « ND » rétro sont tous inspirés du programme de 1988. Les Fighting Irish de 1988 ont été l’un des plus dominants de l’histoire du jeu. Dirigée par le légendaire entraîneur Lou Holtz, l’équipe a écrasé 10 de ses 12 adversaires par deux chiffres et a surpris les Hurricanes de Miami, classés #1 cette saison-là. L’équipe de Notre Dame 2019 cherchera à répéter la même excellence sur le terrain que ses prédécesseurs lorsqu’elle s’élancera sur la ligne de mêlée à South Bend ce week-end. 

 

Complétés par des détails qui rendent hommage à l’histoire de l’école, notamment des gants inspirés du quadriceps du campus et l’écusson CFB150, les uniformes rétro reflètent l’impact massif des Fighting Irish sur la communauté du football universitaire au sens large. C’est aussi une déclaration que Notre Dame continuera de faire pour la prochaine génération d’étudiants-athlètes, d’anciens et de fans du monde entier.