Rapport sur la durabilité et l’impact

Gouvernance

Gouvernance du développement durable

 

Normes GRI : 2-9, 2-12, 2-13, 201-2

 

Chez UA, la durabilité est un effort d’équipe qui implique chacun d’entre nous.

Les coéquipiers comptent les uns sur les autres pour faire le travail et le faire bien. Nous avons élaboré des politiques, des processus et des structures pour nous assurer que nos coéquipiers, nos fournisseurs et nos parties prenantes savent où nous en sommes en matière de comportement éthique et de surveillance appropriée de tout ce que nous faisons. Ces principes communs nous permettent de concrétiser ce que nous nous sommes fixés.

Structure de gouvernance de la durabilité

Notre équipe de développement durable

 

Notre équipe de développement durable est responsable de la création, de la mise en œuvre et de l’opérationnalisation de la vision, de la stratégie, des politiques, des normes, des procédures et des structures liées au travail, aux droits de la personne, à la santé et à la sécurité, à l’environnement et à la transparence. Nos coéquipiers du développement durable de l’UA ont une expertise dans la gestion de l’environnement, la diligence raisonnable en matière de droits de l’homme, la conformité sociale et du travail de la chaîne d’approvisionnement, le bien-être des travailleurs, l’engagement des parties prenantes, les collaborations intra et intersectorielles et l’analyse des données de durabilité.

 

Situés aux États-Unis, en Amérique centrale, en Europe et en Asie du Sud-Est, nos coéquipiers du développement durable interagissent régulièrement et stratégiquement avec les équipes de l’entreprise, des régions et de la chaîne d’approvisionnement, ce qui nous permet d’intégrer les principes et les pratiques de développement durable dans nos activités commerciales. L’équipe du développement durable est dirigée par notre chef du développement durable, qui relève directement de notre chef de l’exploitation.

Conseil de direction du développement durable

 

Notre Sustainability Leadership Council (SLC) fournit une orientation et une responsabilité supplémentaires en matière de durabilité à l’UA. Le SLC comprend notre chef des ressources humaines et de l’administration, notre chef des produits, notre chef du contentieux et secrétaire général, ainsi que notre chef du développement durable. Il examine et approuve les principales stratégies et objectifs de durabilité. Le SLC vise également à intégrer les résultats de notre programme de durabilité et des efforts de diligence raisonnable connexes dans les processus opérationnels et à favoriser la responsabilisation et les améliorations opérationnelles au niveau de l’entreprise et des unités commerciales. Le SLC examine régulièrement des rapports sur les problèmes, les risques, les constatations et les tendances liés à la conformité des fabricants aux lois et aux codes et références liés au travail.

Gouvernance de la diversité, de l’équité et de l’inclusion 

 

La mise en œuvre d’un changement significatif et durable en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DE&I) nécessite la participation de tous nos coéquipiers, ainsi que des investissements et des ressources dédiées à la stratégie et à l’exécution. Notre modèle opérationnel de DE&I garantit que la DE&I est intégrée à tous les niveaux de l’organisation, et notre équipe DE&I est dirigée par le vice-président de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Cette équipe est responsable de l’exécution stratégique de la DEI dans toutes nos fonctions organisationnelles, y compris le commerce de détail, la distribution et le droit des sociétés.

 

L’équipe DE&I est soutenue par notre Global Teammate Equity and Accountability Movement (T.E.A.M.) Conseil. Les membres du conseil T.E.A.M. comprennent un groupe interfonctionnel de leaders, nommés par l’équipe de direction, qui soutiennent la création et la gestion d’objectifs DEI spécifiques à leur département. Les membres du conseil T.E.A.M. gèrent des conseils spécifiques à des unités commerciales axées sur l’activation et l’amplification de pratiques commerciales inclusives spécifiques à leurs fonctions respectives. Les objectifs DE&I sont intégrés dans le plan d’incitation annuel de tous les coéquipiers, y compris les cadres.

 

En plus de notre équipe et de nos conseils DEI, nos neuf groupes de ressources pour coéquipiers (TRG) font partie intégrante de l’exécution de notre stratégie DE&I. Ces groupes dirigés par des coéquipiers créent une communauté, fournissent du soutien et favorisent le développement de carrière et le développement professionnel. 

Groupe de travail sur l’environnement, le social et la gouvernance

 

Notre groupe de travail sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), qui comprend des dirigeants d’équipes environnementales, sociales et de gouvernance de l’ensemble de l’entreprise, a été créé pour s’assurer que nous prenons en compte la durabilité et les facteurs ESG de manière holistique et que nous en rendons compte chez UA. Le Groupe de travail ESG se réunit régulièrement pour discuter et collaborer sur des questions et des initiatives clés liées à l’environnement. social et du travail ; DE&I ; l’impact communautaire et d’autres sujets ESG.

Surveillance du conseil d’administration : durabilité et gouvernance DE&I

 

Notre conseil d’administration s’est engagé depuis longtemps à superviser une gouvernance d’entreprise saine et efficace. Nos solides pratiques de gouvernance d’entreprise sont codifiées dans nos lignes directrices en matière de gouvernance d’entreprise et dans d’autres documents clés, ce qui démontre l’engagement de notre conseil d’administration à mettre en place une structure efficace pour la surveillance réussie de nos activités, y compris nos objectifs à long terme. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de gouvernance d’entreprise, consultez notre plus récente circulaire de sollicitation de procurations.

 

Le comité de gouvernance d’entreprise et de développement durable de notre conseil d’administration, qui se réunit au moins une fois par trimestre, supervise les stratégies, les programmes, les politiques et les pratiques importants de notre entreprise en matière de durabilité, y compris les questions et les impacts environnementaux et de droits de la personne, ainsi que la responsabilité d’entreprise. Le comité du capital humain et de la rémunération de notre conseil d’administration, qui se réunit également au moins une fois par trimestre, examine avec la direction nos principales stratégies et programmes de gestion du capital humain, y compris ceux liés à la DEI. Les deux comités sont entièrement composés d’administrateurs indépendants et font régulièrement rapport sur ces questions à l’ensemble du conseil d’administration. Pour plus d’informations, consultez nos chartes de comités.

Dernière mise à jour : septembre 2023

Enjeux et gestion des parties prenantes

Lire la suite
Réunion d’équipe avec ordinateurs portables dans un espace vert extérieur

Coéquipiers et travailleurs des fournisseurs

Lire la suite
Un groupe de personnes qui parlent de durabilité

Métriques et rapports

Lire la suite
Le travailleur mesure le modèle vestimentaire