Chez Under Armour, nous savons que le sport est bien plus qu’un jeu. Il inspire la collaboration et le travail d’équipe, augmente la confiance, réduit le stress et améliore la santé mentale. Mais aujourd’hui, dans le monde entier, des millions de jeunes sont confrontés à des obstacles qui ont un impact négatif sur leur parcours vers la compétition – du manque de financement, de temps ou de transport, aux obstacles sociaux et mentaux qui font que les enfants ont le sentiment de ne pas appartenir à une équipe.
Aux États-Unis, la participation aux sports a rebondi depuis le début de la pandémie, mais de nombreux sports organisés n’ont pas encore repris. Une étude a révélé qu’en conséquence, 3 enfants sur 10 qui pratiquaient des sports organisés avant la pandémie ont perdu tout intérêt pour ce sport. En dehors des États-Unis, beaucoup n’ont pas accès aux ressources publiques qui pourraient les inciter à concourir. Et dans chaque région et groupe démographique, les enfants issus de familles à faible revenu passent moins de temps à faire du sport.
Under Armour estime que tout le monde mérite le droit de pratiquer un sport. C’est pourquoi nous nous engageons à long terme à consacrer nos ressources, notre attention et notre énergie à aider à éliminer les obstacles qui limitent l’accès au sport dans le monde entier.
« Les opportunités offertes par le sport sont infinies et essentielles pour la société », a déclaré Patrik Frisk, PDG d’Under Armour. « Qu’il s’agisse d’apprendre aux enfants à être de bons coéquipiers et de bons leaders, ou de leur apprendre à assumer leurs responsabilités et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs, l’accès au sport est fondamental pour développer les compétences qui permettront aux jeunes athlètes de s’épanouir sur le terrain et en dehors. Il est de notre responsabilité de faire tomber les barrières pour ceux qui aspirent à plus en créant des opportunités pour des millions de jeunes de pratiquer un sport d’ici 2030. »
Dans le cadre de ce nouvel engagement, Under Armour se concentrera sur le soutien aux jeunes athlètes dans leur parcours vers la compétition à travers trois domaines d'intervention :
« Les opportunités offertes par le sport sont infinies et essentielles pour la société. »
- Patrik Frisk, PDG d'Under Armour
Pour créer un impact significatif pour cet engagement le plus rapidement possible, Under Armour travaille déjà sur plusieurs initiatives en Amérique du Nord, notamment une offre accrue pour le sport féminin au sein de notre programme local, UA Next, davantage d’opportunités sur et en dehors du terrain pour les athlètes étudiants de HBCU, et des innovations en matière de chaussures qui rendront le sport plus inclusif tout en augmentant les performances. À l’échelle mondiale, Under Armour commande des recherches pour comprendre les obstacles les plus pressants qui empêchent les jeunes de pratiquer un sport dans d’autres régions, ainsi que les endroits où ces obstacles sont les plus répandus, afin de créer un accès personnalisé aux programmes sportifs en fonction des besoins locaux.
Ce n’est pas la première fois qu’Under Armour cherche à combler le fossé en matière d’accès au sport. Faire en sorte que davantage de jeunes se rendent sur le terrain a joué un rôle central dans de nombreuses activités sportives et communautaires d’Under Armour, de Curry Brand au Project Rampart avec les écoles de la ville de Baltimore. Cependant, à mesure que le monde a changé, le défi a également changé et Under Armour est prêt à le relever, car pour nous, le Seul Moyen est de Passer à Travers.
Suivez Under Armour dans notre voyage pour briser les barrières en consultant nos réseaux sociaux pour les mises à jour et en cliquant ICI pour en savoir plus sur nos efforts en 2022.