ENVIRONNEMENT

La conception, la fabrication et la distribution de nos produits ont un impact sur notre environnement, le domaine que nous partageons tous.  

Coureur en montagne
Coureurs à l’extérieur

Produits

 

Adoptez des innovations matérielles qui permettront de réduire les déchets et d’accroître la durabilité, ouvrant ainsi la voie à des systèmes circulaires d’ici 2030.

 

L’innovation est au cœur d’Under Armour. Nous continuons à nous diriger vers une nouvelle ère de durabilité et d’innovation axée sur la performance en repensant le cycle de vie de nos produits afin de construire une base durable pour les générations à venir.

Objectifs du produit

  • D’ici 2023, mettre en œuvre nos principes de durabilité et de conception circulaire en ciblant les produits vendus à l’automne/hiver 2024, avec au moins 50 % de nos produits qui y adhéreront d’ici 2027.
  • D’ici 2025, développer des produits chimiques et/ou des procédés permettant de lancer un programme de chaussures circulaires sur le marché, à grande échelle, d’ici 2030.

  • D’ici 2030, n’utiliser que du polyester recyclé dans les vêtements et les accessoires, pour atteindre au moins 35 % d’ici 2025.
  • D’ici 2030, les tiges de notre série de chaussures la plus vendue seront fabriquées avec au moins 50 % de matériaux recyclés ou biosourcés.
  • Objectif initial : D’ici 2025, prolonger la durée de vie d’au moins 75 % des produits retournés endommagés et défectueux grâce à la réparation et au recyclage, et réduire les déchets de fabrication.
  • Objectif mis à jour : D’ici 2025, prolonger la durée de vie d’au moins 75 % des produits retournés endommagés et défectueux grâce à la réparation et au recyclage, et réduire les déchets de fabrication.
  • D’ici 2023, mettre en œuvre un projet pilote de reprise dans une ou plusieurs régions, en étendant les solutions de circularité à l’échelle mondiale d’ici 2025.
  • D’ici 2025, réduire de 75 % à 50 % les emballages des produits en plastique à usage unique d’ici 2023.
  • Objectif initial : D’ici 2023, lancer une feuille de route pour assurer la recyclabilité de nos vêtements et accessoires d’ici 2030.
  • Objectif mis à jour : D’ici 2023, lancer un plan visant à permettre la recyclabilité de nos vêtements et accessoires d’ici 2030.
  • D’ici 2030, éliminer 75 % de l’élasthanne dans tous nos produits.

  • D’ici 2030, 75 % des tissus seront fabriqués à partir de matériaux à faible perte, tels que définis par les directives de pointe de l’industrie sur la perte de tissus que nous travaillerons collectivement à façonner.

Matériaux innovants

UTILISATION CROISSANTE DE POLYESTER RECYCLÉ

Pour réduire le volume de fibres fabriquées à partir de nouvelles matières premières, nous nous engageons à augmenter notre utilisation de polyester recyclé dans les produits UA. Plus de 300 de nos produits ont utilisé du polyester recyclé au cours du dernier exercice, et notre t-shirt technique et notre molleton Armour sont composés à 100 % de polyester recyclé.

Polyester recyclé

Perte de fibres

La perte de fibres peut se produire lors de la fabrication, de l’utilisation et de l’entretien de vêtements et d’autres produits fabriqués à partir de matériaux synthétiques et naturels, peut affecter négativement la santé des personnes et de la planète. La mue peut se produire sous la forme de microparticules ou de particules plus grosses qui peuvent pénétrer dans l’eau, l’air, le sol et les systèmes lorsqu’elles sont fabriquées, usées et nettoyées. Notre objectif est de faire en sorte que 75 % de nos tissus soient fabriqués à partir de matériaux à faible perte de tissu d’ici 2030, comme défini par les directives de pointe de l’industrie sur la perte de tissus que nous travaillerons collectivement à façonner. Nous nous attendons à ce que nos efforts pour prévenir la perte de fibres réduisent notre utilisation de fibres synthétiques de base, dans lesquelles le filament continu a été coupé en sections discrètes. Nous pensons également que cela conduira au développement d’alternatives de polaire qui offrent un confort, une douceur et une chaleur comparables avec des méthodes de ponçage alternatives pour obtenir la douceur de la polaire avec moins de perte que les processus de brossage typiques, et à un partenariat avec des fabricants de machines à laver pour développer un filtre à eau pour piéger les fibres perdues lorsque le tissu est lavé.

Perte de fibres

Hydrofuges durables sans fluor

Les composés perfluorés ont été associés à des risques pour l’environnement et la santé humaine. Par conséquent, nous nous efforçons de faire passer nos produits résistants à l’eau à une technologie hydrofuge durable sans fluor. Nos nouveaux produits à base de silicone et résistants à l’eau visent à garder les athlètes au sec afin qu’ils puissent travailler plus dur dans des conditions humides, tout en restant confortables. En 2020, nous avons également introduit un faible gain d’humidité (fibres, fils et tissus) dans les matériaux de notre gamme de produits Impasse, qui comprend des fibres uniques en forme de diamant qui s’emboîtent pour empêcher l’eau de pénétrer, ce qui permet aux athlètes de rester au sec et légers en ne transportant pas d’eau supplémentaire de l’extérieur. Notre objectif est d’éliminer 100 % du DWR fluoré dans nos produits d’ici 2025.

Hydrofuges durables sans fluor

Technologie anti-odeur sans biocide

Nous travaillons à la commercialisation de produits chimiques innovants qui remplacent les finitions antimicrobiennes à base de métal afin qu’elles ne puissent pas être rejetées dans l’environnement pendant la production et la durée de vie des vêtements. Nous convertissons rapidement ces matériaux et nous nous efforçons d’abandonner l’utilisation d’antimicrobiens à base de métaux d’ici 2025.

Technologie anti-odeur sans biocide

Innovations en matière de colorants : moins de produits chimiques, moins d’eau, de meilleures couleurs

Notre équipe d’innovation se concentre sur l’amélioration de la teinture des tissus en s’efforçant de passer à des teintures performantes et plus durables. Nous avons continué à utiliser des tissus teints dans la masse pour améliorer les performances et réduire les émissions dans notre couleur la plus volumineuse pour une partie des accessoires, ainsi que dans certaines chaussures. Ce processus élimine le besoin de cycles de teinture à haute pression de huit heures pour obtenir certaines teintes. Dans la teinture en solution, un pigment est ajouté à la matière première avant la fabrication de la fibre, de sorte que la couleur est déjà dans le fil avant la production du tissu. Cette approche offre des avantages en termes de performances du produit, tels que des couleurs plus vives et une plus grande résistance à la lumière (le nombre d’heures de lumière du jour qu’un tissu peut recevoir avant de se décolorer), ainsi que des avantages environnementaux, notamment une meilleure qualité de l’eau, une réduction de la consommation d’eau et une réduction des effluents d’eau des usines. Nous avons identifié certaines couleurs dans lesquelles nos tissus primaires peuvent être produits sans déchets en laboratoire et sans des milliers d’expéditions d’échantillons, ce qui permet d’obtenir des couleurs de meilleure qualité, un temps de développement plus court et des économies d’eau.

Innovations en matière de colorants
Joueuse de football féminin

Terrain à domicile

 

Protégez la maison que nous partageons, en nous efforçant toujours de laisser notre champ d’origine meilleur que nous ne l’avons trouvé.

 

Notre planète est notre seul terrain d’attache ; Il est de notre responsabilité collective de la protéger et de la gérer. Nos valeurs nous poussent à courir plus loin et plus vite vers le progrès. Pourtant, nous savons également que les défis et les opportunités sont plus grands que n’importe quelle entreprise, industrie ou pays. C’est pourquoi nous nous engageons à nous associer à d’autres dans un effort collectif pour renouveler les précieuses ressources dont nous et les générations futures dépendons.

Buts à domicile

  • D’ici 2030, réduire de 30 % les émissions absolues de GES des scopes 1, 2 et 3, avec des émissions nettes nulles d’ici 2050.
  • D’ici 2030, augmenter à 100 % le nombre d’électricité renouvelable dans les installations détenues et exploitées, avec un objectif provisoire de 80 % d’ici 2025.

Veuillez consulter notre site Web Rapport sur le développement durable et l’impact pour plus d’informations sur la façon dont nous suivons nos objectifs d’émissions.

  • D’ici 2025, étendre les matériaux et les technologies innovants d’économie d’eau à au moins 25 % de nos matériaux achetés et réaliser des économies d’eau de 20 % dans les usines stratégiques et les fournisseurs de niveau 1 avec des procédés humides.   
  • D’ici 2025, éliminer 100 % des biocides et du DWR fluoré dans nos produits.
  • D’ici 2025, réduire l’utilisation de solvants pour réduire de 30 % l’impact des composés organiques volatils (COV) de nos chaussures.

  • D’ici 2030, réduire de 50 % l’impact environnemental de nos matériaux (mesuré par le score MSI).
  • D’ici 2025, 100 % du coton proviendra de sources à faible impact, et 100 % de produits issus de sources traçables d’ici 2022.

La mission d’Under Armour de rendre les athlètes meilleurs se reflète dans notre quête perpétuelle d’amélioration continue et d’adoption du « mieux » en tant que marque.

Michael Levine

Vice-président et chef du développement durable